6 Avenue Foch

43000 Le Puy en Velay

Téléphone

07.681.07.681

Horaires

7/7 et 24/24

La région

Le Puy en Velay

Le Puy-en-Velay est une commune française située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est la préfecture du département de la Haute-Loire et la capitale historique du Velay. La ville est réputée pour sa fabrication de la dentelle du Puy, la culture de la lentille verte du Puy et la production de Verveine du Velay. De nombreux festivals et animations autour du patrimoine, des arts de la rue, des produits du terroir sont organisés chaque année.

Polignac

Avec ses vingt hameaux, Polignac dispose d’un riche patrimoine.

Polignac est surtout réputé pour sa forteresse juchée sur une butte volcanique qui offre un spectacle incroyable.

Saint-Jacques-de-Compostelle

Vous partez sur le mythique chemin de Saint Jacques de Compostelle ? Après avoir laissé votre voiture au parking Foch au centre ville du Puy en Velay, empruntez directement la voie de la cathédrale pour votre départ sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Tout au Long de votre périple vous trouverez des hébergements de choix, tout aussi bien en gîte d’étape pour pèlerins : gitelericochet à Monistrol d’allier ou Au fil du chemin à Saugues. Retrouvez aussi une chambre d’hôtes adaptée et aménagée spécialement pour les pèlerins : ladentelleducamino

Laissez votre voiture en toute tranquillité au Parking Fosh, avec un Parking sécurisé et sous vidéo surveillance. Découvrez nos formules 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines !

Brives Charensac

Envie de découvrir l’Agglomération du Puy en Velay en longeant les bords des rivières de la Loire et de la Borne ? Profitez d’une ballade à travers la ville du Puy en Velay jusqu’à Brives Charensac. Découvrez le vieux Brives avec son “pont cassé” datant du XIIème siècle. Cette excursion en bord de Loire s’adresse aux petits comme aux grands. Pour les sportifs et les randonneurs,  partez à pied du parking Fosh au Puy en Velay, en plein centre ville du Puy en Velay et faites la boucle complète de 9 km. Pensez à vous arrêter un instant sur l’un des bancs avec vue sur la Loire pour déguster un sandwich ou autre collation à base de produits locaux.